The Future of Bible Study Is Here.
Sign in or register for a free account to set your preferred Bible and rate books.
Béersébah.
1. Le puits du serment, ou des sept, ainsi nommé de l’alliance qu’Abraham contracta avec Abimélec roi de Guérar, laquelle fut confirmée par un serment et par le don de sept jeunes brebis (Gn 21.31-33). L’alliance fut renouvelée plus tard par Isaac, qui donna aux puits les mêmes noms qu’ils avaient portés au temps de son père (Gn 26.18, 33). Les deux patriarches habitèrent longtemps la contrée où se trouvaient les puits qu’ils avaient eux-mêmes creusés. Béersébah était à 35 km sud d’Hébron, à l’extrême frontière méridionale du pays de Canaan, de sorte que l’on disait : « de Dan à Béersébah » (2S 17.11 ; Jg 20.1 ; 1Ch 21.2) pour exprimer la longueur de tout le pays, et « de Béersébah à la montagne d’Éphraïm » pour désigner la longueur du royaume de Juda (2Ch 19.4). — Dans le partage de la terre de Canaan, Béersébah fut donnée à la tribu de Juda (Jos 15.28). C’est là que résidèrent les fils de Samuel, Joël et Abija, lorsque leur père eut partagé avec eux ses fonctions (1S 8.2). Au temps d’Hozias roi de Juda, l’ancienne demeure d’Abraham fut souillée par le culte des idoles (Am 5.5 ; 8.13, 14). — Après le retour de la captivité, Béersébah fut de nouveau habitée par les Juifs (Né 11.27, 30).
2. Béersébah, ou simplement Sébah, dans la tribu de Siméon (Jos 19.2). Peut-être qu’une partie de Béersébah dépendait de Juda et l’autre de Siméon ; peut-être aussi, qu’il y avait deux endroits de ce nom.
|
About Dictionnaire de la Bible ou concordance raisonnée des Saintes ÉcrituresLa plupart des travaux de M. BOST de 1849 sont encore utiles aujourd’hui pour étudier la Bible. Les Éditions Clé ne sont pas nécessairement d’accord avec toutes les interprétations et toute la théologie de Bost. Cependant, nous sommes convaincus de la valeur générale de l’ouvrage de Bost et nous prions pour qu’il aide l’étudiant sérieux à mieux comprendre et à mieux appliquer les choses profondes de Dieu que nous révèle la Bible. Certaines observations (comparaison avec le franc, statistiques…) ne sont plus d’actualité. Elles permettent de se faire une idée de la compréhension des écritures à cette époque de la rédaction du dictionnaire. Nous avons retiré quelques remarques qui n’étaient pas choquantes dans le contexte de l’époque mais qui pourraient l’être aujourd’hui. Nous avons modernisé parfois le vocabulaire et les conjugaisons des verbes, fusionné les suppléments et aussi amélioré la présentation du texte et des références bibliques. |
| Support Info | ec-clejbodicobib |
Loading…