Logos Bible Study

Revelation 12:12–13:1

La Bible Louis Segond 1910Other versions

French

Arabic

Czech

English

German

Greek

Hungarian

Italian

Korean

Latin

Portuguese

Russian

Simplified Chinese

Spanish

Traditional Chinese

12eC’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. fMalheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

13Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14gEt les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie hun temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. 15Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. 18Et il se tint sur le sable de la mer.

13

La bête qui monte de la mer

1Puis je vis monter de la mer aune bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Read in Logos

Cross references

  1. e12:12 Ps 96:11. És 49:13.
  2. f12:12 Ap 8:13.
  3. g12:14 Ap 2:6.
  4. h12:14 Ap 12:6.
  5. a13:1 Da 7:20. Ap 17:3.