Logos Bible Study

Leviticus 5:26–6:9

La Bible Louis Segond 1910Other versions

French

Arabic

Czech

English

German

Hebrew

Hungarian

Italian

Korean

Latin

Portuguese

Russian

Simplified Chinese

Spanish

Traditional Chinese

26Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

6

Règles sur les holocaustes, les offrandes et les diverses espèces de sacrifices

1L’Éternel parla à Moïse, et dit: 2Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis: Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel. 3Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel. 4Puis il quittera ses vêtements et en mettra d’autres, pour porter la cendre hors du camp, dans un lieu pur. 5Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces. 6Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point.

7Voici la loi ade l’offrande. Les fils d’Aaron la présenteront devant l’Éternel, devant l’autel. 8Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel bcomme souvenir d’une agréable odeur à l’Éternel. 9Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande; ils le mangeront sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.

Read in Logos

Cross references

  1. a6:7 No 15:4, etc.
  2. b6:8 Lé 2:9.