Loading…

Matthew 26:1–13

Histoire de la passion. Complot contre Jésus

V. 1–5: cf. (Mc 14:1, 2. Lu 22:1, 2.)

1Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:

2aVous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de lhomme sera livré pour être crucifié. 3bAlors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe; 4et ils délibérèrent sur les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. 5Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.

Parfum répandu sur la tête de Jésus à Béthanie

V. 6–13: cf. (Mc 14:3–9. Jn 12:1–8.) Lu 7:36–50.

6Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 7cune femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. 8Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? 9On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. 10Jésus, s’en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;

11dcar vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne mavez pas toujours. 12En répandant ce parfum sur mon corps, elle la fait pour ma sépulture. 13Je vous le dis en vérité, partout cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce quelle a fait.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software