Loading…

Mark 12:1–12

Parabole des vignerons. La pierre de l’angle

V. 1–12: cf. (Mt 21:33–46. Lu 20:9–19.) És 5:1–7.

1aJésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un bhomme planta une vigne. Il lentoura dune haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il lafferma à des vignerons, et quitta le pays.

2Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir deux une part du produit de la vigne. 3Sétant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et loutragèrent. 5Il en envoya un troisième, quils tuèrent; puis plusieurs autres, quils battirent ou tuèrent. 6Il avait encore un fils bien-aimé; il lenvoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 7Mais ces vignerons dirent entre eux: cVoici lhéritier; dvenez, tuons-le, et lhéritage sera à nous. 8Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à dautres. 10Navez-vous pas lu cette parole de lÉcriture:

eLa pierre quont rejetée ceux qui bâtissaient

Est devenue la principale de langle;

11Cest par la volonté du Seigneur quelle lest devenue,

Et cest un prodige à nos yeux?

12Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software