Chargement en cours…

Matthieu 16.15–25

15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16jSimon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui tont révélé cela, maisk cest mon Père qui est dans les cieux.

18lEt moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur mcette pierre je bâtirai mon Église, et que les nportes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19oJe te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

Jésus annonce ses souffrances et sa mort. — Comment suivre Jésus

V. 21–28: cf. (Mc 8:31 à 9:1. Lu 9:22–27.) Lu 14:25–27.

21pDès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! qtu mes en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

24Alors Jésus dit à ses disciples: rSi quelqu’un veut venir après moi, quil renonce à lui-même, quil se charge de sa croix, et quil me suive.

25sCar celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Lire la suite



Un service de Logos Bible Software