Loading…

Luke 9:2–13

2bIl les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

3cNe prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et nayez pas deux tuniques. 4Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et cest de que vous partirez. 5dEt, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. 6Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Hérode ne sait que penser de Jésus

V. 7–9: cf. (Mt 14:1, 2. Mc 6:14–16.)

7eHérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; 8d’autres, qu’Élie était apparu; et d’autres, qu’un des anciens prophètes était ressuscité. 9Mais Hérode disait: J’ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j’entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.

Multiplication des pains

V. 10–17: cf. (Mt 14:13–21. Mc 6:30–44. Jn 6:1–14.) Mt 15:32–38.

10fLes apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. gIl les prit avec lui, et se retira à l’écart, du côté d’une ville appelée Bethsaïda. 11Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris. 12hComme le jour commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent: Renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert. 13Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software