Loading…

Luke 20:9–19

Parabole des vignerons. La pierre de l’angle

V. 9–19: cf. (Mt 21:33–46. Mc 12:1–12.)

9bIl se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, lafferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.

10Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour quils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. 11Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, loutragèrent, et le renvoyèrent à vide. 12Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. 13Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? Jenverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. 14Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: cVoici lhéritier; dtuons-le, afin que lhéritage soit à nous. 15Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne? 16Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à dautres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise! 17Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est eécrit:

La pierre quont rejetée ceux qui bâtissaient

Est devenue la principale de langle?

18fQuiconque tombera sur cette pierre sy brisera, et gcelui sur qui elle tombera sera écrasé. 19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software