Loading…

John 10:11–30

11bJe suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12cMais le mercenaire, qui nest pas le berger, et à qui nappartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13Le mercenaire senfuit, parce quil est mercenaire, et quil ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14dJe connais mes brebis, et elles me connaissent, 15ecomme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16Jai encore dautres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, fet il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père maime, parce que je donne gma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me lôte, mais je la donne de moi-même; hjai le pouvoir de la donner, et jai le pouvoir de la reprendre: tel est lordre que jai reçu de mon Père. 19iIl y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs. 20Plusieurs d’entre eux disaient: jIl a un démon, il est fou; pourquoi l’écoutez-vous? 21D’autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque; kun démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Jésus à Jérusalem pendant la fête de la Dédicace. — Discours sur ses rapports avec Dieu. — Nouvelles hostilités de la part des Juifs. Départ, et séjour dans la Pérée

V. 22–39: cf. (Ro 8:35–39. 1 Pi 1:3–5.) (Jn 8:51–59; 14:9–11.)

22On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. 23Et Jésus se promenait dans le temple, lsous le portique de Salomon. 24Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25Jésus leur répondit: Je vous lai dit, et vous ne croyez pas. mLes oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26Mais vous ne croyez pas, parce que vous nêtes pas de mes brebis. 27nMes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; oet elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30pMoi et le Père nous sommes un.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software