Chargement en cours…

Jean 8.48–58

48Les Juifs lui répondirent: N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, fet que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je nai point de démon; gmais jhonore mon Père, et vous moutragez.

50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, hsi quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, iqui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire nest rien. Cest mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce quil jverrait mon jour: il la vu, et il sest réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant quAbraham fût, je suis.

Lire la suite



Un service de Logos Bible Software