Loading…

1 Timothy 4:1–8

Recommandations à Timothée au sujet des faux docteurs, de sa conduite dans l’exercice du ministère, et de la répréhension fraternelle

V. 1–5: cf. 1 Jn 4:1–3. (Col 2:16–23. Tit 1:15, 16.) Ro 14:17.

1Mais al’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns babandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient cpris avec dactions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4eCar tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

V. 6–10: cf. 2 Ti 2:14–16. (1 Ti 6:11, 6–8. Mc 10:29, 30.)

6En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, fnourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. 7gRepousse les contes profanes et absurdes. 8Exerce-toi à la piété; hcar l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software