Loading…

1 John 1:5–2:2

Dieu est lumière. Marcher dans la lumière. La confession des péchés. Les pardon par Jésus-Christ

1 v. 5 à 2 v. 2: cf. Ép 5:1, 8–14. (1 Jn 2:3–6. Tit 2:14.) (Pr 28:13. Ps 32:1–5.) Jn 1:29.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, dc’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, eet le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

8fSi nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9gSi nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

2

1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons aun avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même bune victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux cdu monde entier.

Read more Explain verse



A service of Logos Bible Software