Loading…
La Bible Louis Segond 1910

Psalm 102:1–29

Embed This Verse

Add this verse to your website by copying the code below. Customize

Prière d’un malheureux, lorsqu’il est abattu et qu’il répand sa plainte devant l’Éternel. 2Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu’à toi! 3Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m’exaucer! 4Car mes jours s’évanouissent en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison. 5Mon coeur est frappé et se dessèche comme l’herbe; J’oublie même de manger mon pain. 6Mes gémissements sont tels Que mes os s’attachent à ma chair. 7Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines; 8Je n’ai plus de sommeil, et je suis Comme l’oiseau solitaire sur un toit. 9Chaque jour mes ennemis m’outragent, Et c’est par moi que jurent mes adversaires en fureur. 10Je mange la poussière au lieu de pain, Et je mêle des larmes à ma boisson, 11A cause de ta colère et de ta fureur; Car tu m’as soulevé et jeté au loin. 12Mes jours sont comme l’ombre à son déclin, Et je me dessèche comme l’herbe.

13Mais toi, Éternel! tu règnes à perpétuité, Et ta mémoire dure de génération en génération. 14Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d’avoir pitié d’elle, Le temps fixé est à son terme; 15Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière. 16Alors les nations craindront le nom de l’Éternel, Et tous les rois de la terre ta gloire. 17Oui, l’Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire. 18Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière. 19Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l’Éternel! 20Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; Du haut des cieux l’Éternel regarde sur la terre, 21Pour écouter les gémissements des captifs, Pour délivrer ceux qui vont périr, 22Afin qu’ils publient dans Sion le nom de l’Éternel, Et ses louanges dans Jérusalem, 23Quand tous les peuples s’assembleront, Et tous les royaumes, pour servir l’Éternel.

24Il a brisé ma force dans la route, Il a abrégé mes jours. 25Je dis: Mon Dieu, ne m’enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! 26Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. 27Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. 28Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 29Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s’affermira devant toi.

103

Read More


Psalm 28:1–29:11

Embed This Verse

Add this verse to your website by copying the code below. Customize

De David. Éternel! c’est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t’éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse. 2Écoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire. 3Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur. 4Rends-leur selon leurs oeuvres et selon la malice de leurs actions, Rends-leur selon l’ouvrage de leurs mains; Donne-leur le salaire qu’ils méritent. 5Car ils ne sont pas attentifs aux oeuvres de l’Éternel, A l’ouvrage de ses mains. Qu’il les renverse et ne les relève point!

6Béni soit l’Éternel! Car il exauce la voix de mes supplications. 7L’Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants. 8L’Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. 9Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

29 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur! 2Rendez à l’Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l’Éternel avec des ornements sacrés! 3La voix de l’Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L’Éternel est sur les grandes eaux. 4La voix de l’Éternel est puissante, La voix de l’Éternel est majestueuse. 5La voix de l’Éternel brise les cèdres; L’Éternel brise les cèdres du Liban, 6Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles. 7La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes de feu. 8La voix de l’Éternel fait trembler le désert; L’Éternel fait trembler le désert de Kadès. 9La voix de l’Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s’écrie: Gloire! 10L’Éternel était sur son trône lors du déluge; L’Éternel sur son trône règne éternellement. 11L’Éternel donne la force à son peuple; L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux.

30

Read More