Loading…
Psaumes 37.1–11

De David.

Ne t’irrite pas contre les méchants, n’envie pas ceux qui font le mal, 2car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, et ils se flétrissent comme le gazon vert.

3Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidélité soit ta nourriture! 4Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. 5Recommande ton sort à l’Eternel, mets ta confiance en lui, et il agira: 6il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil en plein midi.

7Garde le silence devant l’Eternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets! 8Laisse la colère, abandonne la fureur, ne t’irrite pas: ce serait mal faire, 9car les méchants seront exterminés, mais ceux qui espèrent en l’Eternel possèdent le pays.

10Encore un peu de temps, et le méchant n’existe plus; tu regardes l’endroit où il était, et il a disparu. 11Les humbles possèdent le pays, et ils jouissent d’une paix abondante.

Read more