Chargement en cours…

Hébreux 12.4–14

4Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre combat contre le péché 5et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend. 6En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils.x

7Supportez la correction: c’est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu’un père ne corrige pas? 8Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. 9D’ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? 10Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix: la justice.

12Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolantsy 13et faites des voies droites pour vos piedsz, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas mais plutôt soit guéri. 14Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.

Lire la suite



Un service de Logos Bible Software