Loading…
La Bible Louis Segond 1910
Restore columns
Exit Fullscreen

APOCALYPSE DE JEAN

Titre et sujet du livre

V. 1–3: cf. Am 3:7. Ap 22:6–10.

1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. 3aHeureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! bCar le temps est proche.

Dédicace aux sept Églises d’Asie

V. 4–8: cf. (2 Jn 3. 2 Co 13:13.) Ap 5:8–13. Mt 24:30, 31.

4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui cqui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5et de la part de Jésus-Christ, dle témoin fidèle, ele premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés fpar son sang, 6et qui a fait de nous gun royaume, hdes sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7Voici, iil vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même jceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

8kJe suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Vision de Jean dans l’île de Patmos. Ordre d’écrire ce qu’il a vu, et d’envoyer le livre aux sept Église d’Asie

V. 9–20: cf. Da 10:5–12, 14. Mt 17:1, 2.

9Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10Je fus lravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, 11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. 12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, 13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à mun fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et nayant une ceinture d’or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la olaine blanche, comme de la neige; pses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était qcomme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait rune épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. 17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! sJe suis le premier et le dernier,

18tet le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. uJe tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont vles anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

LSG

About La Bible Louis Segond 1910

Publiée à l'origine en 1888 par Louis Segond par subvention de la Compagnie des pasteurs de Genève, la version de 1910 en constitue la première révision majeure après sa mort. Elle demeure l'une des Bibles françaises les plus utilisées de nos jours.

Support Info

lsg

Table of Contents